Réagissez !

lundi 29 mars 2010

DEUX OBJECTIFS PRIORITAIRES

Vendredi dernier, dans ce blog, j’évoquais succinctement toutes les raisons qui m’amèneraient à participer au rassemblement des élus, le samedi 27 mars, à Paris.

A l’initiative de Martine AUBRY il s’agissait, à partir de témoignages, de sensibiliser l’opinion sur les dangers de la réforme des collectivités territoriales pour l’ensemble de nos concitoyens.

En effet, nous sommes au lendemain des élections régionales qui ont amené une très large majorité de Français à dire leur opposition au projet du gouvernement en faisant largement confiance aux Présidents sortants.

Désormais, le débat parlementaire doit être relayé par tous les élus locaux au nom des citoyens qu’ils représentent pour exiger de Messieurs SARKOZY et FILLON un abandon de la remise en question de la décentralisation et de la démocratie locale.

Ce dont la France a besoin, c’est d’une nouvelle étape de la décentralisation qui précise certes les compétences mais qui permette surtout aux élus locaux de répondre aux attentes des citoyens en matière de développement, de solidarité et de progrès.

Nous avons une autre priorité, celle de bien préparer le renouvellement de la moitié de l’Assemblée départementale fixé en mars 2011.

Cette année à venir nous permettra de rappeler aux Nordistes l’importance du rôle et de l’action du Département pour chacun d’entre eux.

Dans le cadre des responsabilités qui sont les miennes, je m’emploierai à souligner la qualité du bilan de la majorité de Gauche que j’ai l’honneur de conduire.

Avec les conseillers généraux socialistes et les responsables du Parti, nous élaborerons les propositions pour le prochain mandat.

Avec les candidats et candidates quand ils seront désignés, je présenterai ces propositions aux Nordistes pour qu’ils nous permettent de les mettre en œuvre.