Réagissez !

jeudi 4 mars 2010

C'EST BIEN PARTI

C’est ce que je ressentais, hier soir, à Douai. Une très belle réunion publique y était organisée. Cinq cent personnes y participaient. Pierre de SAINTIGNON, Daniel PERCHERON et Martine AUBRY ont successivement développé les arguments porteurs de cette campagne.

Oui c’est bien parti parce que la mobilisation militante était au rendez-vous, hier soir, comme elle l’est en général. Je le constate au cours des manifestations que j’organise ou des réunions auxquelles je participe.

Oui, c’est bien parti parce que les sondages qui se succèdent témoignent d’une tendance qui fait apparaître un soutien fort de l’opinion aux listes conduites par les Socialistes. Cela se vérifie dans notre Région.

On le comprend car grande est la désillusion, le désenchantement, la déception que ressentent les Françaises et les Français devant l’absence de prise en considération de leurs préoccupations par le gouvernement SARKOZY – FILLON – LETARD.

Je cite cette dernière car c’est la tête de liste UMP dans le Nord. Elle s’emploie davantage à défendre la politique du gouvernement, alors que les nordistes en ont assez, au lieu de faire des propositions concrètes pour le Nord-Pas-de-Calais. Elle doit mesurer les difficultés de sa tâche. En témoigne son agressivité à mon égard lorsque je l’ai croisée et saluée dans les allées du Salon de l’Agriculture, mardi dernier.

Un bon bilan, un bon projet, des bons candidats et candidates : toutes les conditions sont remplies pour que les Nordistes n’hésitent pas dans leur choix.

Comment pourraient-ils faire confiance à la Droite qui veut mettre notre Région à la remorque de l’Etat et du gouvernement pour mieux l’asservir, la contraindre et la plonger dans davantage de difficultés.

A l’inverse, la Gauche et les Socialistes, avec Daniel PERCHERON et Pierre de SAINTIGNON ont pour seule ambition de défendre notre Région et de protéger ses habitants.

C’est bien parti pour qu’il en soit ainsi.