Réagissez !

lundi 22 février 2010

LE 14 MARS, DEFENDONS LA DEMOCRATIE LOCALE.

Moins de trois semaines nous séparent du premier tour de l’élection régionale du 14 mars prochain.

La campagne électorale est entrée dans sa phase active. Quelques arguments politiques sont développés ici et là. Malheureusement, la droite et l’extrême droite n’hésitent pas une nouvelle fois à utiliser des moyens malhonnêtes.

Pour ce qui est du gouvernement et de ceux qui le soutiennent, ils recourent à cette « campagne de caniveau » comme disait Jean-Paul HUCHON en Ile de France parce qu’ils pensent que cela ramènera à eux des électrices et des électeurs qui ont ouvert les yeux et qui ne supportent plus la politique de Messieurs SARKOZY et FILLON.

Les Socialistes du Nord accompagnent avec enthousiasme Daniel PERCHERON et Pierre DE SAINTIGNON qui sillonnent le département pour convaincre de la qualité de leur bilan et de l’ambition du programme proposé.

Nos concitoyens ont de nombreuses raisons de voter pour la liste socialiste. Ils ne peuvent pas apporter leur suffrage à la liste UMP conduite par une Secrétaire d’Etat, membre du gouvernement, ce gouvernement qui laisse les salariés de Total-Dunkerque ou de la gare de fret à Somain dans l’incertitude du lendemain. Cela est insupportable.

J’étais aux côtés de ces travailleurs à Dunkerque puis à Valenciennes pour manifester lorsqu’il s’est agi de défendre l’emploi.

Mais s’il n’y avait qu’une seule raison de voter pour les Socialistes et contre la Droite, ce serait la détermination qui doit nous animer pour défendre la démocratie locale et la décentralisation menacées l’une et l’autre de disparaître.

Le bulletin de vote sera le moyen de dire stop à la casse des collectivités territoriales et, à travers elles, aux services publics de proximité.