Réagissez !

vendredi 1 février 2008

Pour l'avenir de Villeneuve d'Ascq

Aujourd’hui, dans le cadre d’une conférence de presse, j’ai apporté mon soutien plein et entier à la liste que conduit Jean-Michel STIEVENARD à Villeneuve d’Ascq.

On connaît en effet dans cette ville une situation qui sort des schémas habituels : un ancien maire veut reprendre la place de celui qu’il a installé sept ans plus tôt.

J’ai dit que l’amertume, l’acrimonie, l’aigreur ne font jamais bon ménage avec l’action politique.

J’ai souligné combien Villeneuve d’Ascq est, à mes yeux, une des grandes villes du Nord et de la métropole, siège des universités, riche de ses potentialités humaines, de ses chercheurs, de la haute technologie qui s’y développe.

Je déplore donc que dans cette période de campagne électorale, l’ancien maire ait fait de la rancœur et de la division sa ligne politique.

Il semble se complaire dans le passé. Comment se définir comme un homme d’avenir pour Villeneuve d’Ascq quand ont regarde autant derrière soi ?

Face à cela, j’ai salué la démarche de Jean-Michel STIEVENARD, Olfa LAFORCE, Didier MANIER et leurs co-listiers.

Ils ont su engager une véritable dynamique de rassemblement de la Gauche, faisant travailler ensemble des représentants de toutes les sensibilités qui constituent la gauche française.

Ils ont réuni des hommes et des femmes portés par une seule et même préoccupation : la défense des intérêts de leur ville et de ses habitants.

Devant un bilan positif et un projet concret, ambitieux, volontariste, comment l’homme de gauche que je suis pourrait-il rester silencieux ?

J’en appelle donc au vote en faveur de la liste de Jean-Michel STIEVENARD toutes celles et tous ceux qui n’acceptent pas la politique mise en œuvre par M. SARKOZY. J’en appelle également toutes celles et tous ceux qui m’ont renouvelé leur confiance en juin dernier.

Pour moi, voter Jean-Michel STIEVENARD, c’est voter pour l’avenir de Villeneuve d’Ascq.