Réagissez !

dimanche 6 mai 2007

Les Françaises et les Français ont fait leur choix : une majorité a désigné le candidat de droite comme Président de la République.

Ce choix n’était pas le mien. Je prends cependant acte de la volonté du suffrage universel. Pour autant, le pays doit désormais se doter d’une majorité gouvernementale.

Dès maintenant, les Socialistes doivent continuer la bataille politique pour que les députés élus à l’Assemblée Nationale s’emploient à défendre les acquis sociaux et culturels et proposent les réformes indispensables. C’est en effet au Parlement de traduire par des lois les réponses à apporter aux attentes des français.

Ce vote interviendra les 10 et 17 juin prochains.

Je remercie les citoyennes et les citoyens qui ont apporté leur soutien à Ségolène ROYAL, en particulier dans la 2ème circonscription du Nord, à Villeneuve d’Ascq, Hellemmes, Lezennes, Ronchin et Lille. Ils ont été plus de 55% à souhaiter son élection. Je veux leur dire ma détermination à œuvrer pour que les clivages apparus tout au long de ces derniers mois soient atténués, voire gommés. La France a besoin de toutes ses forces pour affronter les défis qui l’attendent.

C’est pourquoi je m’emploierai à rencontrer le plus grand nombre de mes concitoyens pour leur confirmer ma volonté de résister à toutes les intentions du nouveau Président qui creuseront encore davantage le fossé créé par cinq années de politique de droite.

L’éducation, le logement, les retraites, la protection sociale et bien d’autres domaines ont incontestablement besoin de changements. C’est possible : des lois peuvent être votées dans ce sens par le Parlement si la majorité s’inscrit dans une démarche de progrès et de justice sociale.


Avec les Socialistes, je serai à la pointe de cette nouvelle bataille politique.