Réagissez !

lundi 7 mai 2007

Le combat politique continue

Les Français ont choisi un nouveau Président de la République.

Je me suis exprimé dès dimanche soir pour livrer mes premières réflexions.

Quelques heures plus tard, je suis mieux à même de comprendre les raisons de ce vote en faveur du candidat le plus réactionnaire qui soit.

Il faudra cependant quelques temps encore pour analyser complètement toutes les données de ce scrutin et son résultat.

Pour l’instant, mon objectif est évident : gagner les élections législatives des 10 et 17 juin prochains.

Dans la 2ème circonscription du Nord, les résultats obtenus par Ségolène ROYAL permettent de penser que la prochaine échéance se passera bien.

J’ai, cependant, pour règle de considérer qu’une élection n’est jamais gagnée d’avance et qu’il faudra mener campagne comme si je devais conquérir cette circonscription.

Dans le département du Nord, le Président élu a obtenu la majorité. C’est dire que dans plusieurs circonscriptions, dans plusieurs cantons, un travail politique de tous les instants doit être mené par les candidates et candidats pour convaincre des électeurs du bien fondé de nos propositions.

En France, le Parti Socialiste et ses dirigeants doivent renvoyer à plus tard les critiques et les propositions d’orientation du Parti. L’heure est à la campagne législative. Tous ceux qui sortiront de cette ligne prendront une lourde responsabilité : celle de nous affaiblir. Des voix se sont déjà fait entendre de la part de ceux qui sont persuadés d’être des recours. Qu’elles se taisent !