Réagissez !

lundi 21 mai 2007

Faire plutôt que paraître

Le matraquage médiatique dont nous sommes l’objet depuis le 6 mai dernier était prévisible, encore que l’on dépasse le raisonnable.

Les Français doivent se demander si c’est un Président de la République qui a été élu ou le président d’un club de jogging. Cette activité semble être, en effet, la préoccupation principale du nouveau chef de l’Etat.

De plus, son comportement me fait davantage penser à une star du show biz qu’à un responsable politique. Il est vrai que cela permet de faire oublier les vrais problèmes de notre vie collective.

Nous avons désormais un président soucieux essentiellement de l’apparence. L’illusion, la tactique, la récupération, le débauchage, tout cela n’a qu’un temps.

Le Gouvernement, même s’il n’est que provisoire, devrait montrer sa capacité à résoudre les problèmes d’emploi, de logement, de santé, d’éducation, problèmes auxquels sont confrontés nos concitoyens.

Les socialistes ont des propositions sur ces sujets en particulier : par exemple, 500 000 emplois tremplin pour les jeunes, en liaison avec les régions.

C’est ce que nous ferons, dès la fin du mois de juin, si une majorité de gauche est élue à l’Assemblée Nationale, parce que nous voulons agir, parce que nous voulons protéger.