Réagissez !

mardi 27 février 2007

Rassemblés pour gagner


La presse écrite a rendu compte de ma conférence de presse du 23 février.

Il s’agissait de témoigner du rassemblement de tous les socialistes de la circonscription, élus et militants, pour mener la campagne en plusieurs temps : l’élection présidentielle, puis l’élection législative, 5 semaines plus tard et enfin, neuf mois après, les élections municipales et cantonales.

Il s’agissait aussi de dénoncer le bilan calamiteux de la politique de la droite depuis cinq ans avec, ne l’oublions pas, la présence permanente au gouvernement du ministre-candidat SARKOZY.

Il s’agissait enfin de souligner quelques aspects importants du pacte présidentiel de Ségolène ROYAL. Elle rassure, elle est de plus en plus convaincante, elle démontre chaque jour sa compétence et sa détermination. L’opinion y est sensible. Cela se traduit dans les sondages, depuis une semaine.

Ne devenons pas pour autant euphoriques. Il reste encore 55 jours pendant lesquels, sans relâche, avec tous ceux qui partagent mon combat, je vais continuer à faire connaître nos propositions pour la France et les Français.


Quel plaisir, samedi après midi de se retrouver au milieu des Jeunes Sapeurs Pompiers d’Hellemmes.

J’ai remis le diplôme du brevet national à six d’entre eux qui ont passé les épreuves et qui l’ont obtenu. La section hellemmoise compte 59 Jeunes Sapeurs Pompiers, âgés de moins de 16 ans, engagés pleinement dans une action où le sens civique, le respect des autres, l’esprit de dévouement sont les valeurs de référence.

La preuve est là : les jeunes ont un idéal. Il suffit de les aider à le découvrir. Plutôt que d’un « karcher », c’est d’éducateurs, d’animateurs, bénévoles ou professionnels, dont ils ont besoin.

La proposition n° 50 du pacte présidentiel de Ségolène ROYAL est notre réponse pour l’ensemble du pays.