Réagissez !

lundi 12 février 2007

Plus juste, la France sera plus forte.

C’est une des idées majeures que Ségolène ROYAL a défendue dimanche en présentant son pacte présidentiel.

Dans le même temps, SARKOZY cultivait l’ambiguïté qui est la principale caractéristique de sa campagne depuis le début de cette année.

Il continue de tromper les Français et tente de faire oublier qu’il est le quasi-sortant, qu’il a gouverné le pays depuis 5 ans comme Ministre d’Etat et Président de l’UMP, qu’il a le soutien des deux Premiers Ministres de la législature qui s’achève.

Il porte donc le bilan de la majorité sortante : la réforme des retraites, de l’assurance-maladie, de l’école avec toujours moins de moyens, la privatisation de gaz de France. Tout cela, c’est le Ministre candidat SARKOZY.

A l’inverse, Ségolène ROYAL, après un considérable travail d’écoute et de confrontation des idées, formule cent propositions assorties d’engagements, de serment même.

A VILLEPINTE, dimanche, c’était fort, c’était émouvant, c’était exaltant, c’était mobilisateur.

J’y étais parmi 20 000 personnes rassemblées par et pour Ségolène ROYAL.

Que l’on était loin des quelques mesquineries exprimées localement par quelques uns, deux ou trois pas plus, qui n’ont que l’aigreur comme motivation. Qu’ils cessent : ils ne se font plaisir qu’à eux-mêmes, et encore, et ils n’entraînent personne.

Qu’ils partagent au contraire notre désir d’avenir incarnée par Ségolène ROYAL, la seule qui porte un projet alternatif à la Droite.
Au plan local, j’ai rencontré avec Jean-Michel STIEVENARD et Olfa LAFORCE les représentants du Parti des Radicaux de Gauche dans la 2ème circonscription.

Je les connais mais je n’avais pas eu l’occasion d’approfondir avec eux les motivations de leur action politique.

Les valeurs qu’il défendent : la Démocratie, l’Humanisme, la Laïcité, sont des valeurs qui sont les miennes dans mon engagement personnel.

Leur soutien dans notre campagne est précieux. Il augure bien de ce que nous pourrons faire ensemble au delà des échéances présidentielle et législative.