Réagissez !

vendredi 16 février 2007

L’éducation, encore l’éducation, toujours l’éducation, au cœur de tout et en avant de tout.


C’est par ces mots que Ségolène ROYAL, hier soir, à Dunkerque, a rappelé sa volonté de redonner à notre système éducatif les moyens que le ministre candidat SARKOZY, « l’autre » comme l’a appelé Michel DELEBARRE, a supprimés depuis cinq ans avec les gouvernements auxquels il a toujours appartenu.

Sa responsabilité, dans ce domaine comme dans de nombreux autres, ne peut pas être dégagée par les propos trompeurs qu’il tient régulièrement ni par les promesses plus démagogiques les unes que les autres qu’il décline à chacune de ses déclarations tonitruantes.

Oui, hier soir, Ségolène ROYAL a redonné l’espérance aux enseignants, aux parents d’élèves, à tous ceux dont je suis qui considèrent que l’éducation, l’enseignement, la formation sont les éléments déterminants du développement d’une Société.

La candidate socialiste a aussi fait taire les critiques de ceux qui n’ont que des arguments dérisoires, mensongers, anecdotiques pour minimiser l’autorité que Ségolène ROYAL a déjà acquise dans le pays.

Elle a, en effet, énuméré tous les aspects du système éducatif français qu’il faut corriger, voire réformer.

Je pensais, en l’écoutant, aux inquiétudes dont me font part depuis quelques semaines des parents d’élèves, des enseignants, des maires des communes de ma circonscription devant les décisions de fermetures de classes du gouvernement VILLEPIN – SARKOZY.

Pourvu que Ségolène ROYAL soit élue, me disais-je. Dans le cas contraire, ce serait une amplification du recul de notre système éducatif.

La France ne peut pas se le permettre.