Réagissez !

vendredi 24 novembre 2006

La 2ème en ordre de marche

Le Parti Socialiste s’est mis en ordre de marche, avec sa candidate Ségolène ROYAL, avec ses candidats désignés pour les élections législatives et notamment, en ce qui me concerne, dans la 2ème circonscription du Nord.

Dans le même temps, la droite des CHIRAC – VILLEPIN – SARKOZY montre ses limites : les querelles de personnes et de pouvoir l’emportent sur l’intérêt de la France et de nos concitoyens. Nous avons assisté à une mascarade dans les instances de l’UMP qui ne fait rire personne.

Dans la circonscription que je représente, la 2ème du Nord, les amis de Monsieur SARKOZY n’ont plus accepté d’abandonner le terrain à un candidat de l’UDF.

Le Parti de Monsieur BAYROU ayant pris ses distances avec le Gouvernement, celui de Monsieur SARKOZY a décidé de présenter sa candidate.

Cette division n’est qu’une apparence qui ne doit tromper personne car UDF et UMP, c’est comme UMP et UDF : la même chose, la même droite libérale.

Dans un tout autre domaine, je veux dire le plaisir qui est le mien, en découvrant dans la presse locale de ce jour, le feu vert donné à la réalisation d’un complexe cinématographique à Villeneuve d’Ascq.

Jean-Michel STIEVENARD, mon suppléant, Maire de Villeneuve d’Ascq, a dépensé beaucoup d’énergie, a dû faire face à des embûches venues d’ailleurs.

Sa pugnacité, sa détermination auront permis l’aboutissement de ce dossier.

Un observateur local objectif ne pourra que se réjouir de la manière dynamique dont les communes de ma circonscription sont administrées par leurs maires respectifs :
- Martine AUBRY, à Lille, avec la rénovation de Fives, bien engagée ;
- Gilles PARGNEAUX, à Hellemmes, avec l’inauguration, le 22 novembre dernier, d’une salle de spectacle, le Kursaal ;
- Marc GODEFROY, à Lezennes, avec sa magnifique médiathèque ;
- Alain RABARY, à Ronchin, avec son espace aménagé pour les boulistes ;
- Jean-Michel STIEVENARD, à Villeneuve d’Ascq, dont j’ai évoqué le dernier dossier ci-dessus.

Oui, décidément, la 2ème circonscription est bien gérée. Ceux qui n’y voient pas la modernité en action sont de mauvaise foi.