Réagissez !

vendredi 23 novembre 2012

Gauche et Droite

Ce n’est vraiment pas la même chose, quoi qu’en disent certains.

D’un côté, Monsieur Juppé tente de jouer les bons offices au sein d’une Droite éclatée et face à des ambitions personnelles.

Monsieur Sarkozy échappe à la mise en examen mais ressort du cabinet du juge d’instruction en tant que témoin assisté, le magistrat ne disposant pas de suffisamment d’éléments.

Pendant ce temps, le Président François Hollande s’exprime devant les Maires de France réunis en congrès et les invite à être des partenaires et même des acteurs du changement.

Par ailleurs, il se rend au sommet européen à Bruxelles, pour y défendre les intérêts de la France, tout en ne suivant pas l’exemple de l’égoïsme britannique. Il montre, une nouvelle fois, sa volonté de construire l’Europe dont nous avons tant besoin.

Pendant ce temps, toujours, la Gauche, à l’Assemblée Nationale vote une législation garantissant le logement pour tous alors que la Droite continue de s’y opposer.

Ces quelques illustrations témoignent de la différence entre la Gauche et la Droite.

*

**

J’ai très rarement utilisé ce blog pour évoquer des événements personnels.

Aujourd’hui, je ferai exception.

En effet, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault m’a désigné pour le représenter au conseil d’administration de la Fondation de France.

J’ai rencontré hier son président, Monsieur Philippe Lagayette, Inspecteur Général des Finances.

Je suis particulièrement heureux d’apporter mon concours à cette organisation qui mène des actions en direction des personnes vulnérables, du développement des connaissances, de l’environnement et du développement de la philanthropie.

La Fondation de France redistribue le produit des ressources collectées au profit des actions retenues. C’est ainsi que 90 enfants atteints d’affections graves ont bénéficié de séjours en 2011 dans des centres de l’UCPA.

L’expérience que j’ai acquise dans l’exercice de mes mandats électifs me permettra, je l’espère, de continuer à servir mes concitoyens à travers cette fondation.

J’aborde néanmoins cette nouvelle responsabilité avec toute l’humilité qui s’impose en pareil cas.