Réagissez !

vendredi 24 juin 2011

La stature

Le journal « Le Monde » daté de ce jour publie un sondage selon lequel 63 % des personnes interrogées considèrent que François HOLLANDE à la stature présidentielle.

Cela ne fait pas l’élection qui n’interviendra qu’en avril 2012. Cela ne fait pas non plus la désignation aux « primaires » prévues le 9 octobre prochain.

C’est néanmoins une indication non négligeable pour toutes celles et tous ceux qui s’emploient à minimiser le rôle potentiel de François HOLLANDE dans le paysage politique français des dix prochains mois.

Avoir la stature est important. C’est un atout de poids pour porter le projet socialiste adopté unanimement par le Parti.

Nous avons devant nous un premier rendez-vous : la désignation de notre candidat à partir des « primaires ».

Nos concitoyens n’ont rien à craindre de cette procédure quoi qu’en disent les responsables de la Droite, M. COPE en tête. On n’a pas à avoir peur de la Démocratie.

Faire voter à l’occasion de ces primaires est aujourd’hui la mission première des militants socialistes. Respecter le choix des citoyens qui participeront aux primaires constitue une condition indispensable à leur succès.


Ce sera ce corps électoral des primaires qui devra répondre à ces deux questions :


- Qui peut l’emporter, c'est-à-dire battre le candidat de droite ?


- Qui peut être Président de la République ?