Réagissez !

jeudi 23 juin 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE

Suite à la publication par le Ministère du Budget, des Comptes Publics, de la Fonction Publique et de la Réforme de l'État, du Rapport Préparatoire au Débat d’Orientation des Finances Publiques, Bernard Derosier, Député du Nord constate avec regret que ce ne sont pas moins de 30 401 suppressions de postes de fonctionnaires qui sont prévues pour le budget de 2012.


C’est l'Education Nationale, paradoxalement le poste le plus important de l’Etat puisqu’il a pour enjeu l’avenir des Français, qui est le plus attaqué. Il est ainsi prévu de supprimer quelques 14 000 postes l'an prochain.


Ce chiffre viendra grossir les rangs des 66 000 « portés disparus » de l’Education nationale, résultat déplorable de quatre années consécutives de non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.


Ces 80 000 postes en moins ce sont moins de remplaçants dans les écoles et tout ce que cela implique en termes de continuité du service public de l’enseignement, ce sont des classes toujours plus surchargées et au final la remise en cause de ce pour quoi les générations précédentes se sont battues : une éducation de qualité pour tous les enfants.


Au moment où le Président de la République annonce un gel des fermetures de classes pour 2012, ce rapport illustre bien la volonté de casse du service public qui est celle à laquelle le Gouvernement de droite entend continuer à s’adonner.