Réagissez !

vendredi 27 mai 2011

Faire gagner la France

Bien que le calendrier ne prévoie le dépôt officiel des candidatures aux primaires qu’à partir du 28 juin prochain, bien que ce même calendrier ait fixé l’élection de notre candidat au 9 octobre, il semble que l’on connaisse actuellement une fébrilité certaine chez quelques responsables socialistes.


Elle est la conséquence de la situation new-yorkaise.


Celles et ceux qui se réjouissaient, à juste titre, de la perception très positive de leur champion dans l’opinion, vivent douloureusement cette période. Certains voudraient même que l’on attende, espérant sans doute ainsi un hypothétique et improbable revirement.


D’autres ont immédiatement tourné la page, oubliant en quelques instants celui qu’ils portaient aux nues.


Réalisme ou cynisme, je laisse à chacun le soin d’apprécier.


Je regrette pourtant que cela les amène à concentrer leurs attaques sur l’un des nôtres, François Hollande.


C’est bien mal engager un processus complètement nouveau pour le P.S. Inviter le plus grand nombre de citoyennes et de citoyens à choisir le candidat des socialistes qui sera, au 2ème tour, le candidat de la gauche, en critiquant l’un des aspirants à cette mission comme on le ferait, à l’intérieur du Parti, à la veille d’un congrès, c’est la pire des méthodes à employer.


Aujourd’hui, et parce que nous avons choisi la procédure des primaires, c’est à l’ensemble des Français que nous devons nous adresser. L’époque n’est plus aux combinaisons. Lourde serait la responsabilité de ceux qui concentreraient leurs efforts pour faire échec à l’un des candidats reconnu dans l’opinion plutôt que de penser à notre objectif prioritaire : faire gagner la Gauche, faire gagner la France.