Réagissez !

lundi 11 avril 2011

Un Projet sérieux

« Ce projet engage. Il est sérieux ».


Ainsi répondait François Hollande aux journalistes du Grand Jury R.T.L – L.C.I – Le Figaro, dimanche soir.



Depuis l’approbation, samedi dernier par le Conseil National du Parti, du document soumis à la discussion puis au vote des militants, plusieurs responsables du PS ont eu l’occasion de défendre ce projet comme l’a souhaité Martine Aubry.



Toujours à l’occasion de ce Grand Jury, j’ai pu mesurer, comme je l’avais fait mercredi à l’Assemblée Nationale, la hargne de la Droite pour dévaloriser le contenu de ce projet. M. Mougeotte, patron du Figaro était manifestement chargé de mission pour le compte des sarkoziens.



M. Sarkozy lui-même n’a pas manqué, vendredi, de jouer les accusateurs à l’encontre des Socialistes.



Décidément, ce projet, qui a non seulement le mérite d’exister, jette le trouble dans les rangs de la Droite où l’on se rend compte que l’échéance électorale de 2012 est très mal partie pour l’actuelle majorité.



A force de ne pas apporter de réponses concrètes aux problèmes de la France et des Français, ces derniers considèrent désormais que l’actuel Président de la République a fait son temps et qu’il faut en changer.



Il y a une contradiction entre la véhémence de la Droite pour critiquer notre projet et le contenu même des attaques. Selon les porte-parole de la Droite, il n’y aurait pas d’idées nouvelles dans le document socialiste. Alors, pourquoi le dénoncer avec autant de virulence ?



Et pendant ce temps là, « le FMI accentue le fossé social au Portugal », titre le journal Libération en donnant la parole à un professeur d’économie de Lisbonne.



Après la Grèce, après l’Irlande, c’est un nouveau pays de l’Union Européenne qui subit les conséquences de la crise mondiale dont les responsables, les banquiers, sont aujourd’hui tirés d’affaire.