Réagissez !

vendredi 8 avril 2011

C'est bien parti

Cette semaine aura été conséquente en événements marquant notre vie politique.



Ce fut d’abord la présentation du projet des socialistes par Martine AUBRY, Première Secrétaire.



C’est un texte élaboré par la direction nationale du PS. Il faut veiller à ce que les adhérents du Parti, dans les sections, ne soient pas frustrés en ayant le sentiment de ne pas être suffisamment associés à l’élaboration de ce projet. Ils peuvent maintenant l’amender - en respectant certaines règles de procédures internes - avant de l’adopter.



Le débat est possible et souhaitable.



On doit d’ailleurs considérer que ce projet est bienvenu si l’on se réfère à l’accueil que la Droite lui réserve. Les députés UMP, les ministres, M. SARKOZY lui-même, tous s’en prennent avec autant de mauvaise foi que de hargne à nos propositions.



Nous avons fait mouche.



Ces attaques leur permettent de faire oublier les échecs de leur politique économique et sociale ou les propos déplacés et répétés du préfet GUEANT devenu ministre.


A ce sujet, j’en arrive à regretter son prédécesseur, le repris de justice HORTEFEUX, malgré le caractère insupportable de ses insultes racistes.



Cette agitation de la Droite gouvernementale et sarkozienne n’a pas empêché M. BORLOO de prendre ses distances.


Son éviction du gouvernement lui a laissé une profonde amertume et les «mamours» de M. SARKOZY à son égard ne l’ont pas dissuadé de montrer sa différence.



Ira-t-il jusqu’au bout de sa démarche ?



ça n’est pas la question que je me pose car elle est secondaire et je crois plus important la prise en compte des préoccupations de nos concitoyens pour y apporter des réponses.



Avec le projet, je crois que c’est bien parti.