Réagissez !

lundi 4 avril 2011

Ils persistent...

Malgré toutes les oppositions qui se sont manifestées contre l’organisation d’un débat sur l’Islam et la laïcité par Monsieur SARKOZY et l’UMP, ces derniers persistent dans leurs intentions.



Qui pourrait croire un seul instant à l’utilité d’un tel débat ?



Personne, bien entendu, sinon ceux qui pensent ainsi faire oublier la réalité quotidienne du vécu des Français auquel le Gouvernement n’apporte pas de réponse.



Il y a ceux qui pensent qu’il faut désigner comme bouc-émissaire les tenants d’une religion, pour ramener dans le giron électoral de la droite sarkozienne les tenants de l’extrême-droite. Pour ces derniers, on sait que le droit à la différence n’est pas la règle mais constitue le défaut rédhibitoire.



Oui, ils persistent et n’entendent pas les voix qui s’élèvent partout dans le pays pour dénoncer cette folie.



Ces dernières semaines, les exemples d’entorses aux principes fondamentaux de notre République sont malheureusement trop nombreux.



C’est grave quand ces attaques proviennent de l’extrême-droite car on sait que son seul objectif c’est d’abattre nos institutions démocratiques.



C’est encore plus grave quand cette ligne est suivie par le Chef de l’Etat, pourtant garant de notre Constitution.



Il est vraiment urgent que cela change.



***


**



Une note d’optimisme marque ce début de semaine : François HOLLANDE obtient 22 % d’opinions favorables parmi les sympathisants de Gauche et 25 % parmi les sympathisants socialistes, selon un sondage IFOP.



L’annonce de sa candidature soulève de plus en plus d’espoirs.