Réagissez !

mardi 22 février 2011

Solidarité et Crédibilité

Depuis mon dernier blog, c’était le 7 février, il s’est bien entendu passé beaucoup de choses.

Le dernier événement marquant à mes yeux fut la présence d’une vingtaine de Conseillers généraux au Salon de l’Agriculture, ce lundi 21 février, pour marquer la journée du Département à ce salon.

Ce fut une nouvelle occasion de témoigner de la solidarité départementale en direction d’une profession en grande difficulté, conséquence de l’absence d’une politique nationale et européenne digne de ce nom.

Pour moi, la Solidarité n’est pas un concept de circonstances et qui permettrait de surfer dans le paysage médiatique.

C’est une valeur fondamentale de mon action de responsable politique. Je voudrais être sûr que tous ceux qui en parlent ont la même approche.


*
**


Le Figaro, journal de droite s’il en est, me cite à deux reprises à propos de François HOLLANDE et de la désignation de notre candidat à l’élection présidentielle. Il faut replacer mes déclarations dans le contexte du moment où je les ai formulées.

Aujourd’hui, le paysage a évolué. DSK, dont on attendait l’annonce d’une candidature, a parlé… pour ne rien dire. Attention, je ne considère pas les propos qu’il a tenus à France 2 ou dans le Parisien comme étant sans valeur. Bien au contraire.

Je remarque simplement qu’il n’a pas dit ce que les journalistes et une grande partie des militants socialistes attendaient : sera-t-il ou non candidat aux primaires ?

A l’inverse, ce lundi matin à France Inter, François HOLLANDE a, une nouvelle fois, démontré la clarté de son analyse et sa détermination à assumer demain, des responsabilités de premier plan.

Evidemment, celui qui parle me semble plus crédible que celui qui ne dit rien.