Réagissez !

lundi 29 novembre 2010

Un projet, une candidature : la priorité

J’ai lu avec intérêt l’éditorial publié dans le journal du dimanche de ce week end sous le titre « bouffonneries roses ».

Les militants socialistes et leurs responsables qui en prendront connaissance ne pourront pas ne pas s’interroger sur la problématique devant laquelle nous nous trouvons.

Nos concitoyens ont manifesté leur opposition à la politique gouvernementale. Ce fut le cas notamment à l’occasion des élections régionales en mars dernier.

Il nous faut donc nous mettre en situation de les conforter dans cette volonté. Les Françaises et les Français doivent aussi se retrouver dans les propositions et dans les comportements des Socialistes.

Laurent FABIUS disait fort justement dimanche soir « on n’est pas candidat aux primaires pour faire un tour de piste mais pour être Président de la République ».

C’est l’idée que défend François HOLLANDE depuis qu’il a annoncé son intention d’être candidat.

Laurent FABIUS rappelait que pour gagner, il faut « un projet juste, sérieux, porteur d’espoir ». C’est ce que je ne cesse de dire et de souhaiter.

Les Français n’ont que faire de nos préoccupations internes. Il faut en sortir rapidement, c’est l’intérêt non seulement des Socialistes mais de l’ensemble des Françaises et des Français.