Réagissez !

vendredi 2 avril 2010

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.

La trêve de Noël, la trêve pascale, la trêve estivale : autant de périodes pendant lesquelles les évènements semblent être moins prégnants.

Au lendemain des élections régionales que la Droite a perdues, la vie politique cherche de nouveaux repères.

Le Parti Socialiste n’a pas relâché pour autant sa détermination à défendre celles et ceux de nos concitoyens qui vivent dans de mauvaises conditions les conséquences de la politique SARKOZY-FILLON.

Dans le même temps, l’INSEE publie des statistiques qui soulignent l’écart qui se creuse entre les riches qui deviennent plus riches et les pauvres qui deviennent plus pauvres.

Comment ne pas être ulcéré, le mot est faible, de constater l’entêtement de M. SARKOZY en regard notamment du bouclier fiscal.

N’est-il pas de plus grande injustice que celle qui consiste à exonérer du paiement de l’impôt ceux qui ont des revenus élevés, voire très élevés ?

Je me réjouis, dans cette période, de constater la baisse de popularité de l’omni-président.

C’est un juste retour des choses que nos concitoyens manifestent ainsi leur désapprobation devant la somme d’injustices portées par celui qui devrait être le garant de l’égalité républicaine.

La présidence SARKOZY aura non seulement mis à mal la démocratie locale. Elle aura aussi, et peut-être surtout, renié la devise de la République : Liberté, Egalité, Fraternité.