Réagissez !

vendredi 18 septembre 2009

LES PRIORITES ET L'ACCESSOIRE

L’annonce des chantiers ouverts formulée par la Première Secrétaire à La Rochelle m’avait réjoui : du travail politique nous attendait.

Le questionnaire auquel les militants sont invités à répondre n’apportera rien de nouveau. Il ouvre une période de réflexions et de discussions qui, à un certain moment, se conclura par une décision collective.

Ces réflexions, ces discussions devront éviter les mauvais procès. Il s’agit d’abord d’organiser le Parti Socialiste pour qu’il soit crédible auprès de nos concitoyens.

Il le sera d’autant plus si, au-delà de nos règles de fonctionnement qui n’ont que des effets internes, nous proposons aux Français des solutions à leurs problèmes de vie quotidienne : pouvoir d’achat, formation de leurs enfants, santé et protection sociale, emploi, logement. Là sont les priorités. Tout le reste n’est qu’accessoire.


*
**


Dans cette période difficile que nous traversons à nouveau au sein du PS, je souhaite que les responsables de mon Parti adoptent une ligne de conduite simple et évidente.

En effet, au sein du Parti Socialiste, et je l’ai vécu à plusieurs reprises, on peut ne pas être d’accord sur tout.

Celui qui ne partage pas l’analyse ou qui diverge sur les solutions à mettre en œuvre n’est pas pour autant un adversaire.

La tolérance, l’acceptation de l’autre dans toutes ses différences sont des valeurs que je voudrais voir partagées par tous. N’est-ce vraiment pas possible ?