Réagissez !

jeudi 30 octobre 2008

Contradictions et responsabilités.

Le rassemblement ne s’étant pas réalisé avant le dépôt des motions, le 23 septembre dernier, on trouve dans les listes de signataires des différents textes soumis aux militants, le nom de personnes qui sont en complète contradiction avec les orientations proposées dans le texte qu’elles soutiennent.

Cette contradiction tient aux propos tenus ou aux actes commis récemment ou plus anciennement par ces personnes.

Je ne citerai pas de nom pour ne pas souligner les incohérences et ajouter ainsi de la confusion dans une situation créée par ce manque d’accord préalable.

A Orléans, au congrès de l’Association des Départements de France où je me trouve, j’ai rencontré beaucoup de Présidents Socialistes de Conseils Généraux préoccupés par l’avenir du Parti.

Comme moi, ils souhaitent un large rassemblement s’appuyant sur les motions de Bertrand DELANOE et Martine AUBRY mais n’excluant personne.

Comme moi, ils espèrent que le sens des responsabilités l’emportera chez les premiers signataires des motions et chez ceux qui les accompagnent afin que le risque de division, conséquence d’un tel éclatement, devienne rapidement un mauvais souvenir.

Il est encore temps.