Réagissez !

samedi 8 mars 2008

Tout est dans tout...

Cette dernière semaine et même ce dernier mois auront été marqués par un silence assourdissant du Président de la République sur les problèmes intérieurs de la France.

L’agité qu’il fut dès le lendemain de son élection et jusqu’à ce que les sondages sur sa cote de popularité fassent apparaître une chute vertigineuse de cette dernière s’est transformé en muet du sérail.

Décidément, il est déroutant.

Il est normal que les Français, et notamment ceux qui ont voté pour lui, lui retirent leur confiance.

Un groupe humain, en l’occurrence la France, a besoin d’un référent. C’est le rôle naturel du Président élu au suffrage universel. Or, M. SARKOZY ne joue pas ce rôle. Je le répète, il déroute.

Ce qui est plus grave c’est qu’il conduit lui-même une politique qui accroît les injustices et les inégalités et qui ne répond en rien aux attentes du plus grand nombre de Françaises et de Français.

Certes, il a un Premier Ministre mais qui fait de la figuration dans le paysage politique institutionnel.

L’occasion est offerte aux électrices et aux électeurs de se protéger pour leur avenir. Ce sera l’une des significations de leur vote, ce dimanche 9 mars, si ils donnent une large majorité aux candidats de gauche.

Il faut que cesse l’hypocrisie de la droite tendant de minimiser l’impact des résultats s’ils sont conformes aux sondages.

Bien entendu, ce seront des responsables locaux qui seront élus dans les communes et les départements. Mais ces responsables, pour mettre en œuvre les politiques locales qu’ils proposent aux citoyens, auront besoin d’un sérieux infléchissement de la politique nationale.

Tout est dans tout et réciproquement disait l’humoriste Pierre Dac.

Dans notre actualité nationale, ce principe doit s’appliquer.