Réagissez !

lundi 17 mars 2008

Communiqué de presse de Bernard DEROSIER, Président du Conseil Général du Nord

Les électrices et les électeurs ont fait leur choix. Les Nordistes ont - au second tour des élections cantonales - donné une majorité de gauche renforcée au Conseil général du Nord.

Ils ont élu des Conseillers généraux socialistes ou communistes dans de nombreux cantons qui n’étaient pas à gauche : à Bailleul Sud-Ouest (PS), à Hazebrouck Sud (PS), à Lille-Centre (PS), à Lomme (PS), à Merville (PS) et à Saint Amand Rive Gauche (PC).

La politique de la droite est sanctionnée. Les Français - et plus encore les Nordistes - ont dit non à la politique du gouvernement et de sa majorité qui tourne le dos aux priorités exprimées par la grande majorité de notre peuple : la revalorisation du pouvoir d’achat, l’égal accès aux soins et le rejet des cadeaux fiscaux aux plus aisés.

La qualité du bilan de l’action départementale telle qu’elle est mise en œuvre par la majorité socialiste et communiste a été reconnue par les nordistes.

Bernard DEROSIER est candidat à la présidence du Conseil général du Nord dans la logique qui l’a animé pendant toute cette campagne : faire gagner la gauche et les socialistes pour mener une politique de solidarité, de proximité et d’ambition pour le Nord. Il fera en sorte que le Département continue à mettre en œuvre ses politiques volontaristes en dépit des contraintes financières qu’il rencontre.

Bernard DEROSIER sera le garant de l’union et de la cohésion de la majorité départementale avec le Groupe socialiste et le groupe Communiste dans un véritable esprit de collégialité.