Réagissez !

mardi 16 octobre 2007

Respectons les valeurs

Cet après-midi avait lieu, à Bailleul, les obsèques du sapeur pompier décédé la semaine dernière en luttant contre un incendie.

Moment de tristesse. Moment de solidarité surtout : témoigner à la famille, à sa femme, à ses très jeunes enfants, à ses collègues, que le Président du SDIS est à leurs côtés dans la peine.

Je n’étais pas seul. Nous étions très nombreux, rassemblés sur la place de Bailleul. Le Président de la République était également présent.


*
**


Mes amis, mes camarades dans l’action ont été désignés pour conduire les listes aux élections municipales de mars prochain.

Avec Martine AUBRY à Lille, Jean-Michel STIEVENARD à Villeneuve d’Ascq, Gilles PARGNEAUX à Hellemmes, Alain RABARY à Ronchin et Marc GODEFROY à Lezennes, je vais m’employer à faire gagner leurs équipes. Bien sûr, il y aura à démontrer les arguments des adversaires. Bien sûr, il faudra convaincre les citoyennes et les citoyens.

Les excellents bilans dont chaque maire de ma circonscription peut se prévaloir constituent un très bon point de départ.

Les critiques, les contre-propositions font partie du débat démocratique.

A l’inverse, l’esprit de revanche n’a pas sa place dans la confrontation des points de vue. Si d’aucun en était animé parmi nos adversaires, qu’il sache que la calomnie et le dénigrement ne sont pas des valeurs humaines.