Réagissez !

vendredi 31 août 2007

Un peu de mesure, que diable !

Je rentre de La Rochelle où j’ai animé un atelier relatif au logement, à l’urbanisme, à l’habitat dans la perspective de la définition d’un plan d’action pour les collectivités territoriales, à l’initiative de la Fédération des Elus Socialistes.

C’était du concret. L’atmosphère était bonne, tant du point de vue climatique que pour le Parti Socialiste lui-même. On était loin des élucubrations, des déclarations assassines, des livres polémiques qui alimentent la chronique depuis quelques jours.

Les médias, toujours bien intentionnés à notre égard quand nous sommes en difficulté, font de larges commentaires sur le Parti Socialiste et ses dirigeants.

Un journaliste va même jusqu’à parler d’un « parti moribond » en parlant du Parti Socialiste.

Ça fait mal quand on veut bien considérer que ce Parti ainsi décrié est le lieu d’une action collective de grande qualité au service de nos concitoyens.

Comment ce même journaliste qualifierait-il ces formations politiques qui, depuis parfois plusieurs décennies, ne cessent de « mourir » mais ne disparaissent pas ? Je n’en citerai pas pour ne pas faire de peine à ceux qui s’en réclament, à gauche comme à droite.

J’invite enfin toutes ces bonnes âmes qui s’expriment sur le Parti Socialiste à prendre en compte la qualité et la quantité des politiques décidées et mises en œuvre par des élus socialistes dans nos collectivités territoriales : cela devrait les inciter à un peu plus de mesure.

Mais il est vrai que ces mêmes personnes n’ont que ce moyen pour faire parler d’elles : dire du mal , critiquer, détruire l’organisation politique qui, pour certaines ou pour certains, leur a permis d’avoir été ce qu’ils ont été.

Laissons sécher la boue, disait François MITTERRAND, elle ne sera plus que de la poussière.