Réagissez !

jeudi 14 juin 2007

Texte de ma circulaire de campagne pour le 2nd tour

Madame, Mademoiselle, Monsieur,


Mes premiers mots seront pour remercier les 14.965 électrices et électeurs qui m’ont exprimé leur confiance et leur soutien dès le premier tour des élections législatives à Hellemmes, Lezennes, Lille, Ronchin et Villeneuve d’Ascq.

En me plaçant en tête des candidats dans notre circonscription, ils ont créé les conditions d’un large rassemblement qui fera gagner - au second tour - toutes celles et tous ceux qui sont attachés à la solidarité, mais aussi à la vitalité et à l’équilibre de notre démocratie.

En effet, le choix est clair. Face à un pouvoir personnel qui s’affirme chaque jour un peu plus, l’Assemblée nationale doit jouer tout son rôle pour faire entendre votre voix.

En quelques semaines, la droite a voulu anesthésier notre pays par des effets d’annonces qui mettent en péril les finances de l’Etat. Pourtant, nous le savons bien, dans les mois et les années à venir ce que la droite nous prépare, c’est plus pour ceux qui ont plus et moins pour ceux qui ont moins. Il en a toujours été ainsi.

Je refuse cette vision de la société car je crois - plus que jamais - que notre pays a besoin de justice sociale, de démocratie et de libertés.

Garantir notre protection sociale, assurer la qualité du service public de l’éducation et de la formation, permettre un égal accès au logement et à l’emploi, lutter réellement contre les discriminations et faire vivre les nécessaires solidarités sont des priorités nationales.

Ces valeurs et ces orientations essentielles doivent être portées et affirmées à l’Assemblée nationale.

J’en appelle à vous pour que ce dimanche 17 juin, avec le soutien de l’ensemble des Maires de notre circonscription, de toute la gauche, de tous ceux qui sont attachés à l’impartialité de l’Etat et au pluralisme de notre démocratie, s’opère un large rassemblement.

Je m’adresse aux électrices et aux électeurs qui ne sont pas venus voter au premier tour. Je leur demande aujourd’hui de prolonger la dynamique créée dans notre circonscription autour de Ségolène ROYAL.

Madame, Mademoiselle, Monsieur, nous nous connaissons bien. Je mesure vos attentes, vos difficultés et nos atouts. Je suis déterminé à ce que vous soyez écoutés, entendus et défendus.

Dimanche prochain, pour faire entendre votre voix et pour faire vivre notre démocratie, je compte sur votre soutien.