Réagissez !

mardi 12 juin 2007

Réagir et Agir

Je rentre à l’instant d’un déplacement dans le Valenciennois.

Après la visite d’un collège rénové par le département à Bouchain, collège magnifique où les collégiens vivent dans un cadre merveilleux, j’ai retrouvé, au moment du déjeuner, les aînés de Ronchin qui ont passé une journée dans un parc d’attractions à Wavrechain.

Quel plaisir de saluer plusieurs centaines
de Ronchinoises et Ronchinois qui, avec leur maire Alain RABARY, m’ont accueilli avec beaucoup de chaleur.

Dans une situation de ce genre, on se dit que l’action publique est à l’origine de beaucoup de satisfaction. Un tel moment de grande convivialité fait oublier tous les commentaires désagréables qui découlent d’une campagne électorale.

Je n’oublie pas pour autant qu’il nous appartient, au cours de ces quelques jours nous séparant du deuxième tour de dimanche prochain, de convaincre nos concitoyens de voter et même de voter pour le candidat du rassemblement des forces de Gauche et de progrès que je suis.

Je mesure la difficulté pour la Gauche d’être majoritaire à l’Assemblée Nationale. Néanmoins, il importe que les députés de Gauche soient nombreux, très nombreux pour limiter les effets du pouvoir personnel du président élu.

Réagir et Agir, tel est notre mot d’ordre pour la période à venir.