Réagissez !

vendredi 17 novembre 2006

UN MOMENT HISTORIQUE

Le jeudi 16 novembre 2006 restera assurément une date importante, historique même, dans l’histoire du Parti Socialiste, mais au delà, dans l’histoire de la Gauche française et dans la vie démocratique de notre pays.

Ce 16 novembre, 216.969 hommes et femmes, membres du Parti Socialiste, ont choisi celle qui se présentera à l’élection présidentielle de 2007, en leur nom, pour répondre à ce désir d’avenir dont elle a fait son slogan : Ségolène ROYAL.

Après une période de débats exemplaires qui a permis aux trois candidats socialistes à la désignation de présenter leurs arguments, de les confronter et de mettre en avant leur personnalité et leurs atouts, une fois de plus, le Parti Socialiste a fait la preuve de son fonctionnement démocratique.

Plus de 80% des militants socialistes ont exprimé leur choix. La large victoire de Ségolène ROYAL avec plus de 60% des suffrages au niveau national et plus de 61% dans le Nord est une excellente nouvelle pour les socialistes et pour la Gauche.

Forte de ces résultats, Ségolène ROYAL est désormais pleinement en mesure de mener les socialistes et la Gauche à la victoire en mai prochain.

Je me réjouis d’autant plus de ce résultat qu’il correspond à mon choix personnel. Je l’avais fait connaître au plus grand nombre possible et, notamment, aux militants des sections de ma circonscription.

Durant toute cette campagne, comme Ségolène ROYAL, j’ai totalement respecté le choix des uns et des autres, sans méconnaître les qualités et les mérites des deux autres candidats. L’heure est maintenant au rassemblement : rassemblement des socialistes - et je pense qu’il se fera naturellement - mais aussi rassemblement de la Gauche pour ne plus jamais vivre un 21 avril 2002.

Ce 16 novembre marquera le début d’une nouvelle étape de la vie collective de notre société. Le succès aux échéances d’avril - mai 2007 (élection présidentielle) et juin 2007 (élections législatives) en dépendait : il est aujourd’hui possible.