Réagissez !

mardi 21 novembre 2006

LES SOCIALISTES DU NORD AVEC SEGOLENE ROYAL


Les socialistes ont désigné leur candidate pour l’élection présidentielle de 2007. Le Conseil Fédéral du Parti Socialiste a entériné les résultats dans le Département du Nord.

Ségolène ROYAL y a recueilli 61,02 % des suffrages exprimés en sachant que 80,73 % de militants ont voté. Ce résultat correspond à ce que je souhaitais. Je ne peux que m’en réjouir.

Les porte-parole des deux autres candidats, Dominique BAERT pour Dominique STRAUSS-KAHN et Didier MANIER pour Laurent FABIUS, ont témoigné devant les membres du Conseil Fédéral de leur volonté de rassemblement. C’est, en effet, ce dont nous avons le plus besoin aujourd’hui, nous rassembler, nous les militants socialistes, autour de Ségolène ROYAL.

De cette condition dépendront, pour beaucoup, les résultats que nous obtiendrons au premier tour de cette élection présidentielle, car, ainsi, nous parviendrons mieux à entraîner un plus grand nombre de françaises et de français, dès le premier tour.

Le vote des militants s’est déroulé d’une façon générale dans de très bonnes conditions. A la section de Villeneuve d’Ascq, dans ma circonscription, des problèmes sont apparus de par le fait qu’un nombre important de nouveaux adhérents n’ont pas pu voter. Ils ne figuraient pas sur la liste électorale arrêtée par le Parti car ils ne semblaient pas remplir les conditions leur permettant de voter.

La direction fédérale va s’employer à résoudre ce problème de façon à ce que cet objectif de rassemblement soit une réalité à Villeneuve d’Ascq. C’est ce que je souhaite vivement.

Ségolène ROYAL a déjà annoncé de quelle manière elle envisage d’associer les citoyens à sa démarche de candidate. Bien entendu, je l’accompagnerai dans la mise en œuvre de cette démocratie participative qui ne consiste pas seulement à l’exprimer par incantations mais bien à la pratiquer par l’écoute permanente des préoccupations de nos concitoyens. C’est la seconde condition pour que, au-delà du rassemblement des socialistes, nous fassions approuver nos propositions par le plus grand nombre d’électrices et d’électeurs.

Cette nouvelle étape de l’action politique est particulièrement exaltante. Son succès dépend de notre action individuelle et collective.