Réagissez !

lundi 24 octobre 2011

Le rassemblement est en marche

Comme 4 000 ou 5 000 militants Socialistes, j’étais samedi à Paris à la convention d’investiture de François Hollande.

Cet événement marquait non seulement le démarrage de la campagne de notre candidat mais surtout, à mes yeux, le rassemblement de tous les Socialistes.

Martine Aubry, Première Secrétaire, avait donné le ton dès le soir du 2ème tour des Primaires.

Ce samedi, tant l’ensemble des candidats à ces Primaires que, en particulier, la Première Secrétaire au nom de tous les Socialistes ont affirmé leur engagement de tout mettre en œuvre pour assurer la victoire de François Hollande en avril et mai 2012.

Derrière la tribune de cette Convention nationale, une inscription rappelait que nous étions à 197 jours de l’élection.

Il reste aujourd’hui 195 jours jusqu’au 2ème tour mais surtout 181 jours jusqu’au 1er tour fixé, on le sait, au 22 avril 2012.

Gagner ce 1er tour doit être notre objectif prioritaire. Le candidat l’a souligné en rappelant le tragique résultat de 2002.

Gagner le 1er tour, c’est amener à voter pour notre candidat celles et ceux de nos concitoyens qui seraient tentés de manifester leur préférence pour un autre candidat de gauche.

Gagner le 1er tour, c’est surtout marquer un écart de la plus grande ampleur possible entre F. Hollande et M. Sarkozy. On a mesuré la dynamique du résultat d’un 1er tour le 9 octobre dernier pour faire en sorte qu’elle se reproduise le 22 avril prochain.

La volonté de rassemblement est apparue clairement, je l’ai dit, au cours de la semaine écoulée.

Il faut qu’elle se traduise par des actes concrets à tous les niveaux de notre organisation.

A nous, collectivement, de nous en montrer capables.