Réagissez !

mardi 7 juin 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE

Bernard Derosier, Député du Nord, est intervenu à l’Assemblée Nationale, ce lundi 6 juin 2011, au cours du débat sur le projet de loi de finance rectificative pour 2011.


Pour Bernard Derosier, le Gouvernement n’a pas su profiter de l’occasion qui lui était donnée de réparer les 4 années de politiques fiscales injustes qui viennent de s’écouler.


L’Etat préfère persévérer dans sa logique idéologique libérale qui appelle moins de services publics, moins de fonctionnaires et vise à permettre au secteur privé de se développer sur le dos des citoyens.


Revenant sur la Révision Générale des Politiques Publiques et ses conséquences néfastes pour le service public, Bernard Derosier a aussi rappelé que le point d’indice des 6 millions de fonctionnaires français n’avait augmenté que de 3,50 euros entre le 1er mars 2002 et le 1er juillet 2010, mettant ainsi à mal leur pouvoir d’achat.


Il a par ailleurs évoqué la suppression de la taxe professionnelle et la compensation insuffisante des dépenses transférées aux collectivités territoriales qui mettent en péril la capacité d’agir de ces dernières.


Au final, Bernard Derosier juge le présent projet de loi de finance rectificative comme un véritable rendez-vous manqué. Heureusement, dans moins d’un an les français et les françaises pourront mettre fin à ce Gouvernement qui s’est révélé être celui de l’injustice, des inégalités et des privilèges.