Réagissez !

jeudi 14 avril 2011

De la poudre aux yeux

Décidément, c’est la panique du côté du gouvernement. Ce dernier essaie par tous les moyens de redorer son image et surtout celle de M. Sarkozy. Le dernier artifice retenu consiste en une prime de 1 000 euros versés aux salariés des entreprises dont les actionnaires perçoivent des dividendes.



Evidemment, ce pis aller ne peut satisfaire la grande majorité des salariés de notre pays car cela ne s’appliquera que dans les grandes entreprises.



C’est dire que l’immense majorité des salariés français du secteur privé et la totalité des six millions de fonctionnaires ne connaitront pas de progression de leur pouvoir d’achat.



Une nouvelle fois, le gouvernement et la Droite française, M. Sarkozy a sa tête, ont montré le peu de considération qu’ils ont pour celles et ceux qui travaillent.



Dans le projet socialiste, ça n’est pas moins de 6 mesures sur les 30 engagements pour le changement que nous voulons, 6 mesures qui permettront une amélioration de la situation salariale de nos concitoyens.



***


**



Dans un tout autre domaine, je conduirai à partir de demain une délégation de députés qui séjournera en Algérie pendant une semaine.



L’objectif de cette mission est de renforcer les relations entre la France et l’Algérie à travers des échanges politiques établis au niveau parlementaire.



Pendant cette période, je suspendrai ce blog. J’y reviendrai dès mon retour.