Réagissez !

jeudi 5 février 2009

Pour une alternative crédible

Il y a tout juste une semaine, plusieurs millions de citoyennes et de citoyens manifestaient en France pour crier leur volonté d’une autre politique.

Depuis une semaine, le Président de la République et son gouvernement se comportent comme si de rien n’était. Certes, ils disent avoir entendu s’exprimer l’inquiétude du pays. Cela ne suffit pas et, manifestement, les Français n’ont pas été écoutés.

Ce soir, nous recevrons la parole de l’oracle. Monsieur Sarkozy dont nous avons appris qu’il n’avait rien à son agenda aujourd’hui (de qui se moque-t-on ?) délivrera son message lénifiant, endormira son monde avec la faconde qui le caractérise et tentera de convaincre les téléspectateurs que, grâce à lui, tout ira mieux demain.

Comme Ségolène Royal, moi aussi, j’en ai marre de ce personnage irritant par sa suffisance, inconstant dans ses positions, sans crédibilité tant ont été nombreuses ses promesses sans suite.

Je me réjouis des actions engagées par le Parti Socialiste sous la conduite de Martine Aubry. Nous avons beaucoup à faire pour que l’opinion aspire à l’alternance que nous symbolisons.

Il est vrai que la situation nationale et internationale est grave. Cela doit nous inciter encore plus à formuler des propositions pour une autre politique.

Il nous faut en effet retrouver la compétitivité qui manque à notre économie. L’éducation, la modernisation de la protection sociale, la réforme en profondeur de notre fiscalité, tous ces thèmes doivent figurer parmi les chantiers de réflexion à ouvrir.

Ainsi, nous pourrons, non seulement nous opposer à la politique de la droite, mais en même temps proposer une alternative crédible.