Réagissez !

lundi 3 mars 2008

Dans une semaine...

La presse régionale de ce matin nous montre une photo du ministre BERTRAND entouré des responsables et têtes de liste du parti sarkozien, l’UMP.

Parmi eux, le candidat de droite à la mairie de Tourcoing, le député homophobe tristement connu depuis sa condamnation.

Je suis outré de voir côte à côte ce ministre qui faisait état récemment de son appartenance à la franc-maçonnerie, école de tolérance s’il en est, et ce sinistre personnage tourquennois. Triste constat.


*
**
Dans la campagne électorale, ce dimanche écoulé aura été le dernier avant le vote des électrices et des électeurs qui désigneront, le 9 mars, leurs élus locaux.

J’ai passé un moment à Villeneuve d’Ascq avec Jean-Michel STIEVENARD et ses co-listiers.

Ils sont confiants et ils ont raison. Ils ont mené une très bonne campagne. Ils ont résisté aux attaques sournoises de celui dont le seul programme consiste à reprendre ce qu’il avait volontairement abandonné il y a 7 ans. La justice vient de le condamner pour des propos diffamatoires qu’il a publiés.

Je suis allé ensuite à Ronchin, avec Alain RABARY. Nous avons rencontré beaucoup de monde sur le marché. J’ai constaté avec beaucoup de satisfaction l’adhésion des Ronchinois à leur maire.

Nous y avons croisé l’un de ses adversaires qui s’est bâti une notoriété relative à partir de la calomnie dont il est le spécialiste.

J’ai terminé à Hellemmes avec Gilles PARGNEAUX. Là aussi, je me réjouis de l’excellente campagne qui aura été menée. Les Hellemmoises et les Hellemmois réfuteront les propos utopistes qui leur sont tenus par ailleurs. Ils choisiront, j’en suis sûr, d’écrire la suite de leur histoire, de notre histoire, avec leur maire.