Réagissez !

lundi 10 mars 2008

Communiqué de presse de Bernard DEROSIER, Président du Conseil Général du Nord

Bernard DEROSIER, Président du Conseil Général du Nord, remercie les 161.868 (30,8%) électrices et électeurs Nordistes qui ont porté leur suffrage sur les candidats socialistes au premier tour des élections cantonales dans le Nord.

L’ensemble de la gauche avec près de 52% des suffrages dès le premier tour obtient un résultat remarquable, 10 mois seulement après que le Nord ait majoritairement voté pour la droite aux élections présidentielles.

Bernard DEROSIER y voit d’abord une adhésion des Nordistes aux politiques conduites par la gauche au Conseil Général autour des priorités que sont la solidarité, la proximité et l’ambition pour le Nord.

Au-delà, les Nordistes comme les Français se sont exprimés par un vote de sanction et de protection face à la politique menée par le gouvernement, en particulier sur l’emploi, sur le pouvoir d’achat, sur la santé…

Il importe désormais de rassembler encore plus largement les Nordistes autour des candidats de la gauche au second tour pour amplifier le choix du premier tour.

Bernard DEROSIER appelle l’ensemble des électrices et des électeurs à se mobiliser le dimanche 16 mars prochain en soutenant les candidats de la gauche afin de donner à la majorité du Conseil Général les moyens de mettre en œuvre ses engagements et pour adresser un message clair d’avertissement et de sanction à une droite qui tourne le dos aux véritables attentes des Nordistes.