Réagissez !

mardi 11 septembre 2007

La Solidarité : une idée qu'il faut défendre

L’Université de rentrée des Socialistes du Nord a permis, samedi dernier, à de nombreux militants de livrer leurs réflexions et leurs préoccupations dans les neuf ateliers prévus à cet effet.

Elle aura permis également à François HOLLANDE de développer une analyse très pertinente de la situation politique.

Les socialistes ont la chance d’avoir un leader de cette qualité. Toutes celles et tous ceux qui n’ont de cesse que de le critiquer, à longueur de colonnes dans les journaux ou de pages de livres, feraient bien de prendre un peu de recul et de mesurer les inconvénients qu’ils suscitent en lançant ainsi leurs diatribes contre le Premier Secrétaire du Parti Socialiste.

Je suis rentré de cette réunion plus convaincu que jamais que le Parti Socialiste était en situation pour affronter les prochaines échéances, qu’elles soient électorales ou qu’elles concernent la vie interne du Parti.

*
**

Ce lundi matin, devant le Bureau du Conseil Général, j’ai présenté un état des lieux pour notre Département, au lendemain d’une période électorale intense et à la veille d’une nouvelle séquence qui se conclura par les élections cantonales et municipales de mars 2008.

J’ai invité mes collègues à se mettre en situation pour faire adhérer le plus grand nombre possible de nordistes à notre action : démontrer combien la politique du gouvernement SARKOZY est contraire aux intérêts du Nord et souligner en même temps l’importance que le Conseil Général accorde à la solidarité.

*
**

Les informations publiées ce soir sur les intentions du gouvernement en matière de retraite ou de droits des affaires laissent augurer de tous les mauvais coups que ce gouvernement envisage de porter à ce grand principe de solidarité auxquels sont attachés nos concitoyens.

Nous serons là pour le défendre.