Réagissez !

jeudi 21 juin 2007

La vie politique continue

Les élections législatives sont passées. On en connaît les résultats tant au plan de ma circonscription qu’au plan national.

Les députés rejoignent le Palais Bourbon. Mardi les socialistes se sont retrouvés autour de Jean-Marc AYRAULT, Président du Groupe et de François HOLLANDE pour préparer l’action à mener à partir de la semaine prochaine.

Le nouveau Gouvernement est connu : les noms issus de la gauche suscitent le même sentiment de nausée que j’avais exprimé le 18 mai dernier après la présentation du Gouvernement FILLON.

Cela étant dit, la vie et notamment la vie politique continue. Le Parti Socialiste réunit son Conseil National samedi prochain.

Que tous ceux qui sont convaincus de leurs compétences veuillent bien considérer que le Parti Socialiste a des règles que toutes les déclarations médiatisées ne peuvent transgresser.

Le Premier Secrétaire François HOLLANDE ne peut pas être celui qui porte seul la responsabilité des résultats obtenus le 6 mai, 2ème tour de l’élection présidentielle et le 10 juin, 1er tour des élections législatives.

Reconnaissons le : le score obtenu dimanche dernier doit davantage à François HOLLANDE qu’à toutes celles et tous ceux qui pensaient l’heure arrivée d’une conquête de la direction du Parti.

On l’aura compris : je fais confiance à François HOLLANDE pour conduire la nécessaire analyse de nos résultats des 22 avril, 6 mai, 10 et 17 juin derniers.

C’est alors que nous pourrons, collectivement, nous mettre en situation d’obtenir le soutien du plus grand nombre.
En attendant, préparons et gagnons les échéances municipales et cantonales qui interviennent dans neuf mois.