Réagissez !

vendredi 15 juin 2007

J - 2

Banalité que de dire que nous sommes à J – 2. C’est, en effet, dans deux jours que les électrices et les électeurs se prononceront et choisiront leur député.

C’est avec beaucoup de sérénité que j’attends les résultats de dimanche soir.

En effet, pour ce qui me concerne et depuis que je représente mes concitoyens, j’ai toujours défendu mes convictions, mes idées, mes propositions avec force et détermination. Dans le même temps, je me suis toujours employé à écouter les points de vue contradictoires.

En d’autres termes, je me refuse à avoir des certitudes qui entraînent l’arrogance de la démonstration. Ce travers est souvent la caractéristique des hommes et des femmes de droite et l’UMP compte quelques spécimens du genre. Le président élu en est le meilleur représentant.


*
**

Pour évoquer encore ce parti, la presse locale de ce jour ouvre ses colonnes au représentant UMP de Villeneuve d’Ascq. Ce dernier nous accuse d’utiliser un fichier interne des bénéficiaires du centre communal d’action sociale. Calomnie !

Si j’ai écrit à certains villeneuvois, je l’ai fait en toute légalité en utilisant la liste électorale comme le prévoit l’article L 28 du code électoral.

Décidément, l’UMP fait bien peu de cas de nos règles de droit. Je l’ai déjà dit : le pouvoir personnel qui s’installe en France est dangereux.


*
**

Je m’en tiendrai là pour cette chronique de campagne qui a commencé le 14 novembre dernier.

Si mes concitoyens de la 2ème circonscription me le permettent, je continuerai la semaine prochaine.