Réagissez !

vendredi 25 mai 2007

Texte de ma circulaire de campagne

Madame, Mademoiselle, Monsieur,


Le dimanche 10 juin, vous allez voter pour désigner votre député. Après l’élection présidentielle, c’est une nouvelle étape décisive pour l’avenir de la France.

L’enjeu est simple : les élus de gauche doivent être les plus nombreux possibles pour garantir l’équilibre des pouvoirs, porter les valeurs de justice sociale et défendre vos libertés.

Ainsi, la gauche aura les moyens d’une action forte. Elle pourra agir, en proposant les réformes indispensables à notre pays. Elle devra protéger les citoyens face aux injustices prévisibles qui découleront de la mise en œuvre du projet présidentiel.

Mon ambition est d’apporter des réponses concrètes à vos attentes, autour de 4 grands objectifs :

- travailler mieux et travailler tous ;
- protéger le présent et préparer l’avenir ;
- réorienter l’Europe pour peser dans la mondialisation ;
- démocratiser et renouveler notre République.

C’est pour porter cette ambition que je me présente devant vous comme candidat à la députation dans la 2ème circonscription et qu’avec Jean-Michel STIEVENARD, candidat suppléant, je sollicite votre soutien.

Nous nous connaissons bien vous et moi. Elu de terrain à l’écoute des habitants, je connais bien aussi les communes de notre circonscription, leurs atouts et leurs difficultés. L’emploi, le logement, la lutte contre la précarité, la santé, le développement des équipements publics sont au cœur des défis que nous devons relever.

Avec le soutien de l’ensemble des maires de la circonscription, Martine AUBRY à Lille ; Marc GODEFROY à Lezennes, Gilles PARGNEAUX à Hellemmes, Alain RABARY à Ronchin et Jean-Michel STIEVENARD à Villeneuve d’Ascq, je m’engage à défendre vos intérêts et protéger vos droits, pour que la France soit plus juste et plus forte.

Chacun d’entre nous doit être au rendez-vous car l’élection du Président de la République ne permet pas à elle seule de résoudre les problèmes de notre pays.

Avec le soutien des Socialistes, des Radicaux de Gauche, du Mouvement Républicain et Citoyen, je sollicite votre soutien pour donner à la gauche, par le plus large rassemblement dès le premier tour, la force nécessaire pour garantir la cohésion du pays, le pluralisme de notre démocratie et la défense de vos intérêts.