Réagissez !

lundi 14 mai 2007

Passons de la déception à la bataille pour gagner.

Beaucoup de monde rencontré au cours de ce week-end écoulé.

Beaucoup de déception chez celles et ceux qui attendaient l’élection de Ségolène ROYAL avec espoir, par « désir d’avenir ».

Malheureusement, il n’en fut pas ainsi.

La vie collective que nous aspirons à organiser autrement ne s’est pas arrêtée pour autant. Au contraire, d’autres rendez-vous sont devant nous. Il faut en profiter pour défendre nos propositions différentes de celles du Président élu et convaincre le plus grand nombre.

Il en est chez les électeurs de ce Président élu qui ne sont pas complètement rassurés sur l’avenir de la France ni sur le leur.

Il en est qui n’ont retenu qu’une partie, parfois une infime partie de ses discours et ont apporté leur suffrage.

A ceux-là en particulier, nous devons souligner tous les dangers de la politique envisagée et proposer, en contrepartie, nos réponses aux problèmes posés.

C’est vrai pour l’emploi, le pouvoir d’achat, la sécurité, le logement, l’enseignement et beaucoup d’autres domaines.

Le programme socialiste est très clair sur ces divers sujets. Il faut le lire.


*
**

Quant on perd une élection, il y a souvent des tas de raisons. Il faut les recenser, les analyser, se donner les moyens de ne pas en subir à nouveau les conséquences. Je ne suis pas dans l’état d’esprit de rechercher un bouc émissaire parmi les acteurs de la campagne de Ségolène ROYAL.

La gauche, et au sein de la gauche le Parti Socialiste, a besoin de réfléchir à son organisation pour être en capacité de recueillir une majorité de suffrages.

Dans quatre semaines, c’est possible dans un grand nombre de circonscriptions, et même dans la majorité d’entre elles.

Ce serait le moyen le plus sûr de résister à tous les mauvais coups que nous ferait subir une majorité de députés de droite.

La gauche et les socialistes ont des ressources. Utilisons-les.