Réagissez !

lundi 23 avril 2007

Un seul mot d’ordre : Rassemblement

Notre système démocratique et nos règles institutionnelles ont joué leur rôle : douze candidats affrontaient le 1er tour ; il en reste deux pour le second.

Le Parti Socialiste, qui défendait notamment l’idée de la nécessité pour la gauche d’être présente au 2ème tour, a été entendu. De ce fait, d’autres candidats de gauche n’ont pas obtenu le résultat qu’ils pouvaient espérer. Cela ne doit pas contrarier le nécessaire rassemblement du second tour pour éliminer le candidat de droite.

D’ailleurs, dès hier soir, tous ces candidats se réclamant de la gauche se sont prononcés, directement ou indirectement, en faveur de Ségolène ROYAL.

Il faut maintenant élargir ce rassemblement à toutes les électrices et à tous les électeurs qui n’ont pas voté pour le candidat du gouvernement.

Certes il en est parmi eux qui souhaitent une France libérale dans une Europe et dans un monde libéral. Mais ce qu’ils n’ont pas voulu, c’est d’une France divisée, où l’exclusion est la règle : exclusion de l’école, du logement, du travail, de la société.

Le projet de SARKOZY conduira inexorablement à cette division.

A l’inverse, le pacte présidentiel de Ségolène ROYAL traduit une volonté de rassemblement et de rénovation de la vie politique française indispensable à notre pays.