Réagissez !

mardi 17 avril 2007

La clé du changement

Environnement, emploi, sécurité, santé, retraites, logement, immigration, dette publique, fiscalité : des clés pour choisir, titre un grand journal du soir, « le Monde » pour être précis.

A longueur de colonnes, on tente d’éclairer le lecteur, bientôt électeur, pour qu’il fasse son choix en toute connaissance de cause.

Ces messages s’adressent aux intellectuels. Le plus grand nombre de nos concitoyens est confronté à un ou plusieurs des problèmes de la vie quotidienne tels qu’ils sont énumérés ci-dessus.

Ce à quoi aspirent les Français, dans leur grande majorité, c’est à une autre politique de l’emploi, de la sécurité, du logement.

En résumé, ils veulent le changement.

Monsieur SARKOZY, le candidat « sortant », responsable de cette politique rejetée ne peut pas nous faire croire que ce qu’il a accepté pendant cinq ans serait désormais différent.

Monsieur BAYROU qui semble attirer à droite et, paraît-il, à gauche, ceux qui ne veulent pas de SARKOZY, mènerait une politique conforme à ce qu’attend la majorité de son électorat, c’est-à-dire une politique de droite.

C’est donc en votant, dès le premier tour, pour Ségolène ROYAL que l’on crée les conditions d’un changement réel.

L’hésitation n’est plus de mise. Là est la vraie clé.