Réagissez !

lundi 12 mars 2007

METTRE FIN A L’IMPOSTURE

Il ne suffit pas de dire, au bout de 12 ans de responsabilité première à la tête de notre pays, qu’on aime la France et les Français pour être exonéré de comptes à rendre.

Il faudrait, par exemple, qu’il explique comment après s’être engagé à mettre fin à la fracture sociale, et cela à deux reprises, en 1995 et en 2002, il y a davantage d’hommes et de femmes qui souffrent en France.

Cette déclaration, certes digne, ne doit pas masquer la réalité : le gouvernement depuis cinq ans a conduit cette France que Monsieur CHIRAC dit aimer vers davantage d’insécurité, davantage d’inégalités, davantage d’injustices.

S’il n’est plus candidat, Monsieur CHIRAC a un dauphin évident : Nicolas SARKOZY. Il y en a même un autre qui avance masqué : François BAYROU.

Il est vrai que deux personnages, pour rendre des comptes aux citoyens, ça n’est pas trop.

La France a plus que jamais besoin de changement. Parmi les candidats, la seule qui saura répondre à ce désir d’avenir, c’est bien entendu, Ségolène ROYAL.
*
**

Samedi après-midi, à Hellemmes puis samedi soir à Villeneuve d’Ascq, nous étions rassemblés autour de François HOLLANDE. Dire que ce fut un succès serait un euphémisme. Plus de mille personnes rassemblées se sont réjouies d’écouter le Premier Secrétaire du Parti Socialiste démontrer la nécessité du débat pour convaincre les électrices et les électeurs qu’il y a une énorme différence entre les propositions de Ségolène ROYAL et l’approche conservatrice et libérale de SARKOZY et de BAYROU.

En accueillant François HOLLANDE, j’ai souligné l’imposture de ces deux candidats de droite, le caméléon BAYROU et l’amnésique SARKOZY. Ils font mine de s’opposer alors qu’en fait ils incarnent globalement la même politique.
*
**
Les sondages nous apportent leurs lots quotidiens de ce que certains imaginent être le résultat final.

Nous n’en sommes pas là. Il faut dire aux sondeurs : laissez les Français se faire une opinion eux-mêmes. N’essayez pas de les influencer.