Réagissez !

mardi 6 mars 2007

L’emploi, toujours l’emploi

Personne, parmi nos concitoyens, ne peut ignorer la situation créée dans l’entreprise Airbus du fait de l’inaction du gouvernement CHIRAC – VILLEPIN – SARKOZY – pendant des mois.

Si les Français ont bien intégré que des milliers d’emplois sont menacés, ont-il bien mesuré que si nous en sommes arrivés là, c’est bien parce que la droite gouvernementale, et SARKOZY en tête, préconise le libéralisme économique à tout va ?.

Nous en savons quelque chose dans le Nord avec ces milliers de suppressions d’emplois par paquets de cent et plus.

Quebecor, à Hellemmes, en est l’une des dernières illustrations.

Quand je vois malgré cela, dans les sondages, l’audience des candidats de droite, SARKOZY et BAYROU, je me dis que l’on marche sur la tête.

Il est urgent que les Françaises et les Français prennent conscience que cela ne peut plus durer et qu’il faut, d’urgence, une politique industrielle, une politique de l’emploi, une politique sociale radicalement différentes de celles que soutiennent, depuis cinq ans SARKOZY et BAYROU.

En cette période de campagne électorale, les promesses fleurissent de la part de ces deux là qui n’hésitent pas à renier ce qu’ils ont défendu jusqu’alors.

*

**

Samedi matin, en direct à la télévision régionale, j’étais interrogé par le rédacteur en chef sur différents sujets de la politique nationale et départementale.

Ce que j’ai d’abord retenu de cette émission, c’est que j’ai pu parler avec un représentant de Lutte Ouvrière, invité surprise sur le plateau. J’ai bien dit parler, pas dialoguer. Néanmoins, je veux souligner le fait que, dans cette formation politique dont les responsables ont trop souvent la tentation de s’enfermer dans le sectarisme, des signes apparaissent en faveur d’une adhésion à l’idée d’une différence réelle entre la droite et les socialistes.la droite et les socialistes.