Réagissez !

lundi 9 juillet 2012

La tâche est immense

Ce lundi matin, j’ai suivi les travaux d’un séminaire de réflexions et d’échanges organisé par Gilles PARGNEAUX, Premier Secrétaire de la Fédération du Nord du Parti Socialiste.

Cette réunion fut très intéressante. A été bien posée la problématique qui devra déterminer l’action des Socialistes du Nord pour la période à venir.

Les résultats de la dernière élection présidentielle ne doivent pas être simplement analysés. Il faut qu’ils nous amènent à nous organiser pour qu’une majorité de Nordistes continuent à nous faire confiance.

Les propositions formulées ce matin vont dans le bon sens et j’y souscris pleinement.

Il faut que nous ayons tous bien conscience de l’ampleur de la tâche.

Le monde est en crise. La France et l’Europe en subissent les conséquences.

Malgré cela, le changement proposé par François HOLLANDE doit se concrétiser par des mesures dont la présentation sera déterminante.

Il est indispensable, en effet, que nos concitoyens adhèrent à ces mesures bien que d’aucuns les considéreront comme insuffisantes.

Après les échéances électorales que nous avons connues et que nous avons gagnées, l’objectif est désormais de préparer les prochains rendez-vous avec l’opinion.

Cela commencera par le Congrès du Parti Socialiste prévu fin octobre : les Français doivent y voir la volonté confirmée des Socialistes d’apporter des solutions à leurs problèmes.

Viendront ensuite les grands débats parlementaires : là encore, il incombera aux députés et sénateurs socialistes de témoigner de leur détermination à conduire le changement.

Puis les échéances électorales locales, pour la Région, le Département, les Communes constitueront la priorité de notre activité militante.

Comme on le voit, la tâche est immense. Pour la mener, chacun en sera un acteur déterminant.