Réagissez !

vendredi 7 octobre 2011

Choisir

Nous y sommes. Dans deux jours nos concitoyens qui participeront aux Primaires auront donné leur préférence.

Un second tour est prévu une semaine plus tard sauf, bien entendu, si l’un des candidats obtenait la majorité absolue le 9 octobre. Pour autant, les jeux ne sont pas faits.

Le débat télévisé de mercredi soir a confirmé les positions de chacun. Il a permis aux six candidats de montrer une nouvelle fois et leur connaissance des problèmes évoqués et leurs capacités à assurer cette fonction de Président de la République.

Un journaliste m’interrogeait hier sur les raisons qui m’amenaient à soutenir François Hollande alors que des amis élus du Nord ont déclaré un autre choix.

Je lui ai rappelé que ce soutien résultait de l’appréciation que je porte depuis plusieurs années sur F. Hollande.

Il dispose à mes yeux d’une capacité d’analyse des situations politiques que j’ai rarement rencontrée chez les responsables.

Il est à même de proposer des solutions aux problèmes de notre société qui sont réalistes et dénuées de toute démagogie.

Sa relation aux autres est toujours marquée par un sens très fort de l’amitié et de la convivialité.

Son action à la tête du Parti pendant plus de dix ans nous a permis de gagner plusieurs élections. La conquête de la majorité sénatoriale en est aujourd’hui la résultante.

Cela ne retire rien aux qualités des autres candidats.

La politique, c’est l’art du choix.

Et j’ai choisi.