Réagissez !

vendredi 29 octobre 2010

C'est ainsi

Les événements de ces derniers jours ne m’ont pas permis de rédiger régulièrement le texte de mon blog.

La disparition de Michel Lavenseau, Directeur Général des Services du Département, le changement de date de la séance du Conseil général du 18 au 25 octobre, des débats à l’Assemblée Nationale dans lesquels j’étais engagé au nom des Députés Socialistes, tout cela m’a contraint à un rythme d’activités différent.
Quelques communiqués publiés en fonction de mes actions ont néanmoins alimenté ce lien de communication que constitue ce blog.

Pour autant, l’actualité n’en a pas été moins riche en événements qui auraient justifié un commentaire.

Prenons la réforme des retraites par exemple. La majorité parlementaire de droite, le gouvernement, Sarkozy lui-même ont concrétisé une extraordinaire régression sociale dans notre pays.

Je ne reprendrai pas tous les arguments mis en avant ces dernières semaines. Qui pourrait affirmer que désormais, à 60 ans, on n’a pas 60 ans. L’âge et l’état civil sont des éléments inéluctables pour chaque individu.

Prendre prétexte du vieillissement de l’espèce humaine pour décider que désormais il faudra deux années de plus pour cesser des activités professionnelles et profiter d’un temps de vie communément appelé retraite constitue une aberration.

Mais, c’est ainsi : la Droite française, réactionnaire s’il en est, a imposé sa vision de la société. La générosité, la solidarité ne font pas partie de ses valeurs.

Ce qui me peine le plus, c’est de rencontrer parfois des hommes ou des femmes prétendus de gauche qui n’ont pas davantage de morale et d’éthique et pour qui l’objectif du pouvoir pour le pouvoir l’emporte sur toute prise en considération de l’intérêt du plus grand nombre et de la collectivité.

Là encore, c’est ainsi.