Réagissez !

vendredi 10 septembre 2010

Agissons avec responsabilité.

Les débats parlementaires sur la retraite ou sur la réforme des collectivités territoriales retiennent bien entendu toute mon attention et je leur consacre tout le temps possible. A chaque fois, il s’agit de défendre des arguments qui démontrent l’iniquité, l’injustice, le caractère mensonger et dangereux pour la démocratie et pour la cohésion sociale des mesures proposées par la Droite.

La vie locale et départementale constitue également mes centres d’intérêt. Dans mes fonctions, celles que m’ont confiées les électrices et les électeurs sur proposition des militants de mon Parti, je suis à l’écoute permanente de mes concitoyens, je propose des solutions à leurs problèmes, tout cela dans un partage global de responsabilités.

C’est dire combien je suis attaché à la décision collective. C’est la base de la démocratie.

Malheureusement, cette dernière est trop souvent mise à mal. C’est le cas dans trop de pays du monde. C’est le cas en France où le gouvernement et M. SARKOZY ne tiennent pas compte des millions d’opposants à leur réforme des retraites. Ils n’entendent pas non plus les voix qui leur demandent de renoncer à porter atteinte à la Décentralisation et à la Démocratie Locale.

Le Parti Socialiste, Martine AUBRY sa Première Secrétaire, ont un rôle fondamental, celui de s’opposer avec détermination au pouvoir en place en même temps que celui de proposer une politique alternative.

Force est de constater que dans cette double mission, nous réussissons plutôt bien. Les Français nous entendent présenter nos politiques dans tous les domaines de leur vie quotidienne.

Nous devons continuer à leur parler avec responsabilité, sans souci de satisfaire d’abord une ambition personnelle qui risquerait d’entraîner un échec collectif.

J’ai toujours plaidé pour le rassemblement. Pourquoi ne le serions nous pas davantage encore dans les mois qui viennent ? C’est à cet objectif que j’appelle mes camarades.